Bonne année 2017 (Résolutions inside)

Bonne année 2017 !

J’avais tellement hâte que 2016 en finisse avec son cortège d’idoles mortes et de discours nauséabonds sortis d’un autre temps que j’attendais 2017 avec impatience ^^

En plus, je suis assez superstitieuse et je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien ce chiffre 2017. Je le sens bien ! Bref, je démarre cette nouvelle année avec la motivation de changer ma vie et de réussir enfin à atteindre mes buts professionnels et privés. *pitié la moi-de-dans-un-an qui lis cet article, dis moi que tout s’est réalisé…*

Résolution #1 : Trouver un emploi, un vrai !

Et oui, parce que mine de rien, même si j’ai passé 2016 à travailler sans relâche puisque je n’ai eu que 2 petites semaines de vacances : une en février et une à Noël, je n’ai pas occupé de vrai poste car j’étais soit en stage, soit saisonnière (cet été)… Ce qui se révèle vraiment fatigant et ne permet pas de faire de projets à long terme, ni de prévoir des activités sur l’année (cours de couture bonjour). Ça fait déjà quelques années que je cherche un travail stable dans le domaine culturel et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez compliqué (si tu es dans la même situation tape dans tes mains). Cette année, enfin l’année dernière du coup, j’ai obtenu un concours de la fonction publique territoriale qui devrait m’ouvrir des portes en 2017, à suivre…!

Mes livres de couture attendant que je m'y mette:)Résolution #2 : Me mettre à la couture

Depuis le temps que j’en parle… Du fait de mes déménagements incessants en rapport avec mon instabilité professionnelle décrite plus haut, je n’ai jamais vraiment pu essayer de coudre quoi que ce soit. Pourtant, je rêvais d’être styliste étant petite, j’avais même envie d’entrer à Esmod Rennes après mon bac mais mes parents n’ont pas vraiment apprécié le tarif inscrit sur les plaquettes d’inscription donc j’ai fait autre chose. N’empêche que j’ai toujours plein d’idées et d’envies et qu’en plus, j’ai une machine à coudre avec laquelle je me suis pour le moment juste entraînée à faire des lignes de points. Cette année c’est parti, je couds c’est sûr !

Le modèle du pull rose Phildar que j'ai tricoté il y a quelques années.
♡ ♡ ♡ Mon pull de rêve ♡ ♡ ♡ ♡

Résolution #3 : Assembler mes tricots

Je commence à en avoir marre que tout le monde me demande « c’est toi qui l’a fait? » dès que je porte quelque chose en maille et de devoir toujours répondre « ah euh non ». Parce que j’adore tricoter mais je DETESTE assembler… J’ai donc plusieurs pulls entièrement tricoté qui attendent dans la poussière et les cris que je me réintéresse à eux. Il y a même ce magnifique pull Phildar – voir photo ci-dessus – qui m’a vraiment fait tomber en amour avec le tricot et dont les morceaux attendent dans leur sac Super U ultra pas classe d’être cousus tous ensemble – voir photo ci-dessous.

Mon pull rose Phildar en morceaux et devant être assemblé de toute urgence !
Il vend moins du rêve en morceau avec encore les mailles de montage au bout du col… SHAME !! SHAME !!

Je me souviens qu’une dame dont j’ai entre temps oublié le prénom m’avait dit qu’elle avait hâte de voir quand je le porterais. Cette scène avait lieu dans un bar qui a eu le temps d’être vendu et de changer de propriétaire depuis… #oldies Cette année, c’est fini, j’assemble le tout et je pourrai enfin dire oui, oui, OUI, c’est moi qui l’ai fait BITCH !!

Résolution #4 : Écrire davantage sur ce blog

J’aimerais bien aussi écrire un peu plus sur le blog ! Je suis actuellement à environ 2 articles par mois mais je pense que comme je progresse en vitesse d’écriture à force de m’habituer à écrire ici (un but atteint ;) ), je pourrais essayer d’accélérer ! J’aimerais développer notamment beaucoup plus les thématiques DIY et livres, à voir ! A voir parce que tout ça dépend toujours de la réussite ou non de la résolution #1…

Résolution #5 : Me remettre au japonais

Il y a un peu plus de deux ans, je suis partie deux semaines et demi au Japon. C’était génial, un rêve réalisé et qui ne m’a absolument pas déçue. J’ai même pleuré dans l’avion du retour (ok aussi parce que la douane avait saisi ma bouteille de saké mal emballée mais quand même !). Bref, à l’époque j’avais commencé à apprendre le japonais toute seule comme une grande avec pas mal de livres dont les excellents volume du Japonais en Manga et ce site super utile. Le bonheur quand j’ai réussi à placer ce mythique « eki made ? » à deux vieilles dames alors que j’étais perdue comme une cruchonne en vélo dans la plaine de Kibi !! Bref, j’envisage aussi de parler de ce voyage sur le blog, ça devrait m’aider à me remotiver sur le japonais et me remémorer ces semaines magiques en attendant le prochain voyage ;)

La plaine de Kibi au Japon lors de ma balade en vélo
La plaine de Kibi au Japon !

Résolution #numéro complémentaire : Faire un tapis

Oui oui, comme si je n’avais pas assez de hobbies de grand-mère, j’ai été frappée d’une nouvelle lubie à Noël ! J’ai retrouvé une encyclopédie des travaux d’aiguilles dans le grenier de ma Mamie et dedans : un magnifique tapis réalisé au point noué. Je l’ai trouvé tellement beau que j’ai instantanément demandé à mon ami Google comment retrouver des fagots de laine pour ce genre d’activités parce que, comme la plupart des trucs qui m’intéressent, ça ne se vend plus trop trop en magasin ! Donc comme il faut de la place et que ça n’est pas donné donné, si je trouve un travail, je me lance dans le tapis ! Et ça, c’est un vrai challenge, non ?

Le modèle du tapis tournesol à points noués que je me mets au défi de réaliser cette année !
LE modèle, LE tapis :)

Voilà, et vous, vous avez des résolutions ou des envies pour 2017 ?

Si tu en partages certaines avec moi (notamment l’histoire du tapis), écris moi, on pourra former un groupe de motivation et de soutien !

Je vous resouhaite une bonne année 2017 et j’ai hâte de voir ce qui va se passer !

Ken ar c’hentañ ! A bientôt !

 

*McLovin*

  2 comments for “Bonne année 2017 (Résolutions inside)

  1. janvier 23, 2017 at 2:19

    Bienvenue dans le club de couturières !! hâte de voir tes créations :) le tapis est magnifique je comprends tout à fait que tu aies envie de le reproduire. Pour mes résolutions, je me tâtais à faire un article dessus…

    • janvier 24, 2017 at 8:16

      Merci ! J’ai aussi hésité à le faire mais en fait ça me donne un objectif pour l’année et ça me motive au lieu de me disperser sur plein de choses :) J’ai déjà trouvé où acheter le matériel pour le tapis ! A suivre…

Laisser un commentaire