Tricot – La couverture pour chat au point mousse

Mon chat mignon tout gris, couleur chartreux, sur mon lit dans la maison.


Il y a quelques semaines, nous avons accueilli un petit chaton à la maison, ou plutôt une chatonne car ce mot existe, j’ai vérifié :) Comme je suis un peu neuneu avec les animaux et particulièrement avec les chats et que les chats et la laine, c’est bien connu, ça marche, j’ai eu envie de lui tricoter un petit quelque chose.


Dans mes restes de laine, j’ai retrouvé trois pelotes de Katia Merino 100% que j’avais acheté il y a bien bien longtemps. Elles m’ont tout de suite donné envie de tricoter une petite couverture toute simple pour accueillir notre petit chat.


Mon chat gris chartreux avec sa couverture tricotée en point mousse beige et marron étalée dans toute sa longueur.

J’ai choisi le point mousse parce qu’il s’accordait bien avec mon projet : il rend un effet plutôt fluffy et il permet d’avoir quelque chose de souple et de doux. Ok, j’avoue, ça a aussi à voir avec le fait que je me suis dit que ça ne servait à rien de prendre un point compliqué puisqu’avec les petites griffes de chaton, la couverture serait assez rapidement dans un état euh… dégradé :D


Détail de la couverture de mon chat tricotée en point mousse beige et marron.

Je l’ai tricotée en aiguilles 4 avec mon kit d’aiguilles circulaires en métal Knit Pro. C’est vraiment un tricot extrêmement facile, qui correspondra parfaitement à un.e tricoteu.r.se débutant.e. Voilà comment j’ai fait :


Vous aurez besoin de :

– 2 pelotes de Katia Merino 100% coloris beige

– 1 pelote de Katia Merino 100% coloris marron

– Une paire d’aiguilles taille 4,5


Et puis c’est parti :

1. Monter 155 mailles

2. Tricoter 6 rangs avec le coloris marron

3. Changer de couleur pour tricoter un seul rang avec le coloris beige

4. Changer de nouveau de couleur pour tricoter en beige. Tricoter les deux pelotes en entier !

=> Attention, estimez bien la longueur de fil restante pour pouvoir terminer le rang, le changement de couleur ne se fait qu’en fin de rang pour ne pas créer de décalage.

5. Reprendre le coloris marron et tricoter jusqu’à la fin de la pelote

6. Rentrer les fils


Vous n’avez ensuite plus qu’à la déposer dans un endroit un peu sympa pour dormir d’un point de vue félin (aka n’importe où) et prier pour qu’elle plaise à votre chat.


Mon chat gris chartreux sur sa couverture tricotée en point mousse beige et marron dans son carton.
It’s my cat in a box !

Perso, je l’ai mise dans le petit carton que vous voyez ci-dessus dans la pièce où nous l’avons laissée quelques jours pour qu’elle s’habitue à son changement de maison. Elle s’est directement mise à dormir dessus et #hatersgonnahate, maintenant qu’on l’a relocalisée sur le canapé, elle dort toujours dessus BIM.


La couverture tricotée en point mousse beige et marron dans son petit carton à côté de mon chat gris chartreux.

Sur ce je vous laisse, je l’entends miauler ^^

Si vous voulez imprimer le modèle, avec modération quand même attention à la planète toussa, j’ai aussi réalisé un .pdf que vous pouvez télécharger et imprimer ci-dessous ou trouver sur Ravelry ici. Ça vous paraît peut-être un peu présomptueux pour un modèle aussi simple mais je compte à l’avenir en réaliser de plus compliqués et autant s’entraîner à réaliser des patrons simples, comme ça je serai prête quand je réaliserai celui d’un châle fair isle + dentelle Shetland intégralement en brioche deux couleurs de 7 mètres d’envergure (#blaguedetricotofficial + #seulslesvraissavent).



Ah et j’oubliais, je vous donne la permission de changer les couleurs et de même ne pas suivre le modèle, c’est cadeau ;)

Si vous réalisez ce modèle ou que vous vous en inspirez, ou juste que vous avez envie, vous pouvez utiliser le hashtag #mclovinleblog ça me fera super plaisir et je vous ferai probablement un compliment donc ça vaut le coup nan ?


Ken ar c’hentañ et à la prochaine.

*McLovin*

  2 comments for “Tricot – La couverture pour chat au point mousse

  1. août 9, 2018 at 7:08

    Trop de mignonitude dans cet article !

    • août 9, 2018 at 8:25

      Hihihi merci !
      Ce chat en fait vraiment beaucoup dans le domaine du mignon, c’est limite too much :P

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.