La broche nuage de chantilly kawaï

Si vous me connaissez irl, cela ne vous aura pas échappé que j’adore le Japon depuis très très longtemps et encore plus depuis que j’y suis vraiment allée il y a déjà beaucoup, beaucoup trop longtemps à mon goût. Pour ma première participation au Projet DIY, j’étais donc plutôt enchantée quand j’ai découvert le thème de ce mois-ci autour… du Japon ! En plus, en ce début de printemps qui annonce la venue d’hanami, la période des fleurs de cerisiers, c’est un timing parfait ! Je vous propose donc ce mois-ci, une broche nuage plutôt kawaï !

La broche nuage de chantilly kawaï, faite par McLovin en Fimo et crème de Wepam avec des cabochons, terminée.Pour réaliser ce DIY, je me suis servie de fausse chantilly, découverte via un article de Sophie du blog Le Heaume de la Mort dont je suis de près le blog ultra créatif ! J’ai vraiment aimé ce style et  ça m’a donné envie de réaliser moi aussi quelque chose avec cette technique. A la base, Sophie utilisait la chantilly pour réaliser une coque de téléphone portable mais étant donné les traitements que je fais subir à mon pauvre appareil, je pense qu’elle n’aurait pas résisté longtemps ahaha x_x

J’ai donc pensé que cette idée correspondrait parfaitement à des broches. J’en ai réalisé quelques unes mais celle que je vais vous détailler ci-dessous est vraiment ma préférée : la broche nuage !

Il vous faudra :

  • De la pâte polymère
  • De la fausse chantilly (de la crème de Wepam) et une poche à douille avec des douilles qui ne devront plus servir à cuisiner ensuite attention !
  • Des cabochons et des perles
  • Du vernis
  • Du fil de nylon
  • Des attaches rondes (voir photo en fin d’article) et une attache pour broche
  • De la colle

J’ai tout d’abord réalisé une forme en pâte polymère, pour être sûre de ce que je faisais, je me suis d’abord fait un petit gabarit en carton. Ceci dit, ça marche aussi très bien avec un emporte pièce. A la base j’ai aussi utilisé une plaque texturée pour appliquer un motif japonais à ma base mais étant donné que le motif est recouvert ensuite, ce n’est pas vraiment utile.

La forme de nuage en pâte polymère découpée pour servir de base à la broche nuage en fausse chantilly.Une fois les bords lissés aux doigts et la base durcie au four, j’ai appliqué la fausse chantilly dessus avec différentes douilles afin d’obtenir des motifs variés et un rendu proche de la vraie crème.

Puis il suffit ensuite de placer les différents cabochons dans la crème en appuyant légèrement dessus, mais pas trop ! Pour ne pas paniquer, devoir les déplacer et ruiner ma crème de base, j’avais déjà décidé où placer les différents cabochons sur ma base de pâte polymère avant l’application de la crème.

La broche nuage en pâte polymère et fausse chantilly en cours de fabrication.
Et hop une petite retouche de dernière minute :)

Le lendemain, la crème ayant bien durcie, j’ai appliqué un vernis que j’ai saupoudré légèrement de paillettes. J’aurais pu faire l’inverse mais le vernis s’appliquait au pinceau et je n’avais pas envie qu’il embarque toutes les paillettes au passage.

Avec les attaches rondes, conseillées très justement par une vendeuse de la Droguerie de Rennes (encore merci ahaha), les perles en forme de gouttes et quelques autres perles Miyuki translucides légèrement bleutées j’ai réalisé les gouttes de pluie. Pour ne pas que les perles soient trop serrées et que le fil se torde, j’ai préféré “tisser” les perles plutôt que de les enfiler, c’est à dire les mettre les unes au dessus des autres en passant chaque fois les deux extrémités du fil de nylon à l’intérieur.

Attaches des gouttes de pluie en perles à l'arrière de la broche nuage en pâte polymère et fausse chantilly faite par McLovin.

Enfin, avec une colle à bijoux simple, j’ai fixé les gouttes à l’arrière de la broche ainsi que l’attache ! J’ai du attendre encore toute une nuit que tout cela soit bien sec, mais je suis trop contente du résultat !

La broche nuage de chantilly kawaï, faite par McLovin en Fimo et crème de Wepam avec des cabochons, terminée.J’espère que ça vous a plu :)

Si vous voulez vous aussi vous lancer, n’hésitez pas à me poser vos questions !

N’hésitez pas non plus à participer vous aussi au Projet DIY, et pour ce mois-ci, vous pouvez voir les réalisations des autres participant.e.s ici.

 

A bientôt / Ken ar c’hentañ tro !

 

*McLovin*

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

  6 comments for “La broche nuage de chantilly kawaï

  1. mars 31, 2017 at 8:17

    Trop mignonne cette petite broche. Je ne me sers jamais de pâte polymère (le faite de devoir y passer au four me bloque un peu vu que je pâtisse beaucoup) mais à voir avec de la porcelaine froide :) . Bravo pour cette première participation au projet .

    • mars 31, 2017 at 3:58

      Merci ^^
      La pâte polymère dégage quelque chose de nocif qui reste dans le four ? Je ne suis pas du tout au courant, et ça m’intéresse !

      • avril 5, 2017 at 8:35

        D’après ce que j’ai compris ça ne reste pas dans le four mais beaucoup d’utilisateurs se servent d’un four dédié à la pâte polymère car effectivement il y aurait des vapeurs nocives… mais à confirmer, comme dit plus haut, je ne l’utilise jamais du coup je ne peux rien affirmer . . .

        • avril 6, 2017 at 8:00

          J’avoue que je n’utilise pas souvent de polymère du coup je suis un peu ignorante ! Merci pour l’info !

  2. Un trésor dans mon placard
    avril 4, 2017 at 7:04

    Elle est toute mimi cette petite broche nuage, j’aime beaucoup l’effet chantilly !
    Merci pour ta participation au Projet DIY

    • avril 5, 2017 at 4:24

      Merci beaucoup ! Je suis trop contente d’avoir enfin participé :)

Laisser un commentaire