Pique à cheveux « Oiseau » DIY

Si vous avez les cheveux longs, vous savez que l’été peut vite devenir un enfer sans élastique pour se dégager le cou… Heureusement, j’ai la solution pour vous, ou au moins une des solutions : le pique à cheveux oiseaux !

Quel lancement de fou, n’est-ce pas ? Assez rapide à fabriquer, il sert aussi à vous débarrasser des baguettes des derniers sushis commandés et que vous aviez gardés « au-cas-où-on-sait-jamais-ça-peut-toujours-servir » et qui maintenant s’entassent par dizaines dans vos tiroirs (oui oui, je parle de moi).

Le matériel nécessaire pour fabriquer le pique à cheveux oiseau fait main DIY de McLovin.Bref, pour le réaliser il vous faudra :

  • Une baguette de restaurant asiatique (de préférence celle qui sont moins larges au bout qu’en haut, c’est à dire celles qui ne sont pas carrées sur toute la longueur <= dur à expliquer donc si vous ne comprenez pas regardez plutôt la photo au dessus !)
  • Un oiseau en sorte de polystyrène que l’on peut trouver dans les jardineries
  • De la pâte polymère séchant à l’air libre
  • Un peu de colle
  • Du fil, j’ai utilisé du coton
  • Des breloques, perles, etc, tout ce qui vous permettra de décorer la pique à cheveux à votre goût

Le pique à cheveux oiseau fait main DIY de McLovin terminé et prêt à être utilisé !C’est partiiiiiii :

– Commencer par bien nettoyer le pique à cheveux, surtout si vous l’avez réellement utilisé pour les sushis :D, et le peindre si vous préférez qu’il soit coloré.

Creuser un trou dans l’oiseau en polystyrène de la taille du haut de la baguette. J’ai utilisé pour le faire un mini scalpel pour origamis, mais un couteau pointu devrait faire l’affaire.

– Mettez un peu de colle dans le trou réalisé et positionner la baguette dedans. Je vous conseille de tenir un peu le tout en place le temps que ça prenne, ça vous évitera un oiseau de travers sur la tête :)

– Une fois le tout stabilisé, bouchez le trou avec la pâte polymère et réalisez une jolie forme en V pour tenir l’oiseau sur le pique en le maintenant bien.

Le pique à cheveux oiseau fait main DIY de McLovin en pleine fabrication.– Attendez que la pâte sèche un minimum avant de la recouvrir du fil que vous ferez tourner tout autour du pique en ajoutant les différentes perles et/ou breloques que vous aurez choisi. Moi j’ai rajouté une petit maison pour oiseaux :D Maintenez le bout du fil avec un petit point de colle.

– Quand tout est bien sec et pris, vernissez le tout.

Voilà, pour cette fin d’été vous êtes paré.e.s pour vous pavaner avec un joli oiseau dans les cheveux. Et si vos vacances sont déjà terminées, vous garderez un petit côté estival au travail ! Haters gonna hate ;)

Le pique à cheveux oiseau fait maison DIY porté dans les cheveux de McLovin.

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à vous coiffer ^^

Et si vous vous faites un pique à cheveux, n’hésitez pas à m’envoyer une photo !

A bientôt / Ken ar c’hentañ tro !

 

*McLovin*

  2 comments for “Pique à cheveux « Oiseau » DIY

  1. août 31, 2017 at 2:20

    Hum pour moi vu la longueur de mes chzvzyx aujourd’hui c’est mort mais c’est très ingénieux! J’avais vu ces oiseaux chez zodio une fois!
    Et ton gif est beau! C’est toi qui l’a fait? Une bise!

    • septembre 1, 2017 at 12:09

      Oula non, malheureusement je ne suis pas assez talentueuse pour réaliser un truc pareil :D
      Mais merci en tout cas, et peut-être que l’oiseau peut s’adapter sur une barrette ? (Ca fera peut-être un peu trop massif quand même…)

Laisser un commentaire