Les anneaux marqueurs ‘Trícot de Muertos’

Vous avez remarqué qu’il fait froid ? Que l’automne est vraiment dans la place ? L’occasion idéale pour reprendre mon hobby préféré : le tricot ^^

Même si je vous avoue qu’en fait je tricote tout le temps même l’été, je trouve ça quand même plus de saison en ce moment. En plus j’ai pris pas mal de résolutions pour cette automne-hiver du type tricoter enfin des chaussettes et me remettre à dessiner des modèles (et puis tenter de les faire aussi). C’est donc motivée par toutes ces idées que je me suis lancée dans la fabrication de petit matériel bien utile pour tout ça : les anneaux marqueurs !

Les anneaux marqueurs pour tricot "Día de muertos" de toutes les couleurs que j'ai fabriqués toute seule ! DIYPour celles et ceux qui ignorent à quoi ils servent, il s’agit de repères à placer dans votre tricot pour marquer par exemple un certain nombre de mailles, l’endroit d’une augmentation, d’une diminution, le début d’un motif, etc. Ils se “suspendent” au cours du tricot entre deux mailles et doivent être passés sur les aiguilles comme une maille normale. Lorsque le tricot est fini, ils se retirent, ce ne sont donc pas du tout des ornementations pour tricot mais bien des outils pour vous aider dans la réalisation d’un modèle.

La fabrication d'un anneau marqueur jaune pour tricot "Día de muertos" : serrage de la perle à écraser ! DIYJ’ai compris la bonne utilisation des anneaux marqueurs récemment grâce à Nolwenn des Fils de Pompompidou lors de l’atelier suivi au festival des Fibres aux Fils. Avant j’utilisais toujours mes marqueurs Clover qui s’ouvrent et s’accrochent directement dans les mailles. Pratique mais même si j’aime beaucoup cette marque (en plus elle est japonaise !), ils sont quand même beaucoup moins joli que des faits mains non ?

Un anneaux marqueur "Día de muertos" dans un tricot de chaussettes pour marquer le début du rang. DIY
Une de mes créations en pleine action de marquage de début de rang sur des chaussettes abandonnées depuis :)

Je me suis choisi de jolies perles crânes chez Cultura, où j’ai aussi trouvé le reste du matériel, qui m’ont permis de réaliser mes anneaux sur un thème qui correspondait parfaitement à la période : le Día de muertos mexicain, fête des morts (inscrite au patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO quand même) et ayant lieu tout au début du mois. J’aime beaucoup le mélange entre les couleurs et le thème tout à fait macabre, d’ailleurs mon costume d’Halloween était aussi sur ce thème cette année :)

Et puis comme j’en ai marre qu’on m’appelle Mamie dès que je parle de tricot, je me suis dit que des têtes de morts passeraient peut-être l’envie aux haters de faire des commentaires :P

Ce qu’il vous faut :

  • du fil cablé
  • des perles de votre choix
  • des perles à écraser
Tout le matériel pour fabriquer les anneaux marqueurs pour tricot "Día de muertos" de toutes les couleurs ! DIY
En gros vous aurez besoin de ça :)

C’est parti :

Formez une boucle suffisamment grande pour passer toutes les tailles d’aiguilles, avec le fil câblé et fixez la à l’aide d’une perle à écraser.

Glissez la perle crâne en dessous de la première perle écrasée et ajouter une perle dorée en dessous.

Ecrasez de nouveau une perle en dessous pour bloquer le tout.

Coupez le fil qui dépasse et recommencez autant de fois que le nombre d’anneaux que vous voulez !

Les anneaux marqueurs pour tricot "Día de muertos" de toutes les couleurs que j'ai fabriqués toute seule en vrac sur la table ! DIY

J’espère que ces petites choses vous seront bien utiles !

 

Si vous en fabriquez aussi, envoyez moi vos photos :)

 

Ken ar c’hentañ tro.

 

*McLovin*

Laisser un commentaire