Bière – Tout le monde veut boire une Cat’s

Au début de l”hiver, il y a environ un mois, j’ai dû déménager ! Et il s’est passé le plus terrible de tout : j’ai laissé mon chat à mon copain qui a un grand jardin, puisque je suis en appartement. Du coup, mon chat me manque terriblement et si je vous raconte tout ça, c’est parce que quoi de plus normal dans ces conditions que de m’ouvrir une petit Cat pour me consoler ? :)

La bouteille de bière blonde artisanale Cat et son super logo doré représentant un chat à côté d'un verre servi.

La Cat est une toute jeune bière puisque le brasseur qui la réalise n’a commencé qu’en 2014 ! Quand même assez incroyable quand on voit qu’elle existe déjà en cinq types de bières différents, mais après tout quand c’est bon…

A la base, Jérôme (c’est le petit nom du brasseur) avait tenté en 2015 avec sa recette de bière blonde le concours national du Musée de la Bière de Saint-Nicolas de Port en Lorraine. Il y a gagné un Fourquet d’or, plutôt classe pour une première participation ! Info #jemelaraconteàlapéro : un fourquet est une sorte de pelle trouée utilisée pour fabriquer la bière.

La bouteille de bière blonde artisanale Cat et son super logo doré représentant un chat à côté d'un verre servi.

Mais quel rapport entre nos amis les félins et nos amies les boissons houblonnées ? A la base du nom Cat et du très mignon logo, un pari. Un ami avait en effet déclaré qu’il offrirait un chat à ses enfants en cas de victoire de Jérôme au concours !

Voilà pour cette toute jeune brasserie, ou plutôt brasseur puisque la Cat n’a pas de brasserie attitrée : Jérôme, qui exerce en parallèle un autre métier, est accueilli dans d’autres brasserie pour brasser ses bières ! Tout ça doit quand même générer une activité assez intense donc félicitations Monsieur :)

La bouteille de bière blonde artisanale Cat au super logo doré représentant un chat en train de mousser.

Et le goût ?

J’ai goûté la Cat blonde, la recette originale, celle du Fourquet d’or que j’ai choisi pour des raisons relativement nazes : parce qu’il y avait un chat sur l’étiquette, qu’elle s’appelait Cat, que le logo était doré et que ça faisait joli sur la bouteille noire. Bon, j’étais quand même dans un super magasin de bière : La bonne heure à Lannion (22) et il y avait un petit macaron “recette primée” qui donnait aussi un indice de qualité mais comme il n’était pas précisé primé de quoi ou par qui, méfiance !

La bouteille de bière blonde artisanale Cat, dont la recette a été primée en 2015, et son super logo doré représentant un chat à côté.

Au service, la Cat ne sent pas grand chose, et fait une petite mousse blanche qui ne dure pas longtemps. Elle a une belle couleur orange dorée qui m’a tout de suite plu avec de toutes petites bulles.

A la première gorgée, j’ai directement senti l’amertume qui n’est pas du tout trop forte, ce que j’apprécie puisque je ne suis pas du tout fan de la foire à l’amertume qui règne un peu dans les bières en ce moment (coucou triple-quadruple-quintuple IPA). Et le top, c’est que l’amertume ne dure pas longtemps et laisse la place a un trop bon goût que j’aime bien appeler fleuri, même si je ne sais pas si ça se dit.

Un verre de bière blonde artisanale Cat à côté de la bouteille avec son super logo doré représentant un chat.

Ce goût reste bien en bouche, et tant mieux puisque c’est très bon, vraiment ! Je suis d’ailleurs très frustrée puisque je n’avais qu’une seule Cat à la maison :( Heureusement, grâce à cette merveilleuse carte, je sais qu’il en existe d’autres à moins de 30mn de mon nouveau chez moi, et rien que ça, ça me réchauffe le cœur en cette période hivernale.

Merci Jérôme, merci Cat, merci la vie ;D

La bouteille de bière blonde artisanale Cat et son super logo doré représentant un chat à côté d'un verre servi.

Ken ar c’hentañ et à la prochaine

*McLovin*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.